Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Comminges Immobilier, Agence immobilière BEZIERS 34500

BEZIERS / FETE DE LA ST APHRODISE / 28 AVRIL 2018

Publiée le 20/04/2018

Selon la légende, Saint Aphrodise a fait escale à Béziers avec son chameau (plutôt dromadaire), « Lou Camel » et pour avoir voulu propager trop activement les doctrines de Jésus Christ, il a été décapité. Sa tête jetée dans un puits, en ressortie et Saint Aphrodise l’a prise sous son bras puis s’est réfugié dans une grotte, l’actuelle crypte de l’Eglise Saint Aphrodise.

Quand son chameau est mort, il a été empaillé, et tous les 28 avril, « Lou Camel » est promené en procession dans la ville, sous la direction du « Papari ».

A l’occasion de cette fête on fabrique et consomme les fameuses « coques de Béziers ».

Cette année la fête de la Saint-Aphrodise  se déroulera  le samedi 28 avril sur la place Saint-Aphrodise.

 Au programme cette année, une  visite accompagnée de la Basilique, animations, ventes de coques, livres et santons tout au long de la journée.

 Vous pourrez aussi assister à partir de  10h  à une conférence sur l’art roman dans le Biterrois.  Pour les gourmands et les curieux de 12h à 14h les amis de Saint-Aphrodise proposeront une dégustation d’escargots à la biterroise accompagnés de vins et de coques.

Ensuite le défilé́ avec Lou Camel accompagné de la Farandole Biterroise, de 15h30 à 17h30. Suivi de la messe à la Basilique Saint Aphrodise.

Et pour clôturer la journée à 19h15 : intronisation et remise des prix du concours des vins et des coques suivie d’une dégustation.

Notre actualité